vetements femme ethnique soldes

Elle attire chaque jour des modeuses qui viennent s’inspirer de ses looks, découvrir ses bons plans et les lieux qu’elle découvre. Et Coton Du Monde en fait aussi partie !
Aussi jolie que sympathique, on a voulu en savoir plus sur cette jeune femme.
Découvrez l’interview mode de cette blogueuse en chef !

Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un blog mode plutôt que de beauté ou de cuisine ?

Longue histoire, en fait j'étais vendeuse dans le prêt-à-porter puis j'ai eu envie de changer de domaine et de vendre autres choses que des vêtements, je suis devenue première vendeuse chez Orcanta (lingerie de luxe). Je devais m'habiller en noir de la tête aux pieds et ça a été très dur pour moi car je ne pouvais pas m'exprimer dans mes tenues. Du coup j'ai ouvert un blog pour au moins m'éclater sur mon ordinateur, partager mes looks et ma passion. Maintenant mon blog a évolué et commence à se diversifier mais je rédige au moins 3 articles looks par semaine.

D’où vient votre passion pour la mode ?

Ma maman a toujours été coquette, elle est très féminine et j'ai toujours eu une image de la femme qui prenait soin d'elle. Ensuite ayant été ronde dans ma jeunesse, je voulais mettre en valeur mes atouts pour me sentir mieux, j'ai découvert les différentes morphologies, les couleurs qui m'allaient, etc...

Ma passion vient de là :)

Coté mode, avez-vous des icônes mode qui vous inspirent ?

J'ai mon propre style, je ne suis pas beaucoup de monde. A l'époque j'aimais beaucoup Rita Ora qui s'habillait à contre courant et qui avait un style de fou. C'est plus dur aujourd'hui de vous dire qui m'inspire.

Quelle est votre devise ?

Qui ne tente rien n'a rien. Je repousse toujours mes limites, il n'y a que comme cela que l'on peut accéder à ses rêves. 

A votre avis, à quoi est dû le succès de votre blog ?

Ma fraicheur et mon naturel je pense. Je ne me prend pas la tête, je souris sur les photos, je rigole tout le temps, je parle de sujets d'actualité. J'ai aussi beaucoup de looks atypiques, je pense que ça y fait beaucoup. Certaines blogueuses mode sont des copies sans saveur je trouve...

Vous êtes plutôt boutiques ? Shopping en ligne ? Friperies ?

Pour ma part friperies, j'adore trainer dans les dépôt/vente et chez Emmaüs. On y trouve des merveilles à 1 ou 2 euros. Et puis j'adore me dire qu'un vêtement a eu plusieurs vies, je sais c'est bizarre !

Vous portez quoi quand vous sortez le soir ?

Généralement une jolie robe, une paire de talons confortables pour les supporter toute la soirée. Après ça dépend de la sortie, en amoureux, entre amis, pour un évent...

Quelle est la pièce fétiche de votre dressing ?

Mon perfecto noir Marty & Gus, une marque du sud de la France que j'ai eu pour mes 30 ans et ma veste en jean Lee vintage trouvée en friperie que j'ai customisé avec des pin's.

Est-ce que vous pensez faire évoluer votre blog ?

Je suis en train de le faire. Plus d'articles humeurs/Life, des conseils, des astuces sur la vie en général. Je grandis, j'évolue. J'aime beaucoup partager mes coups de coeur beauté naturel et bio également.

Quel conseil donneriez-vous à une de nos lectrices qui ouvre un blog ?

Oula pas facile comme question. De le faire pour les bonnes raisons, le partage, l'envie d'échanger et non pour les partenariats. C'est beaucoup beaucoup de travail un blog, il ne faut pas l'oublier.

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Toujours de belles rencontres sur le blog et pleins de bonheur dans ma vie personnelle et de la réussite côté professionnelle.

blog jennychooz mode femme