illu fete eau

 

 

Bonne annééééée 2016 !! On espère que vos fêtes ont été superbes et pleines de gourmandises, ha ha ! Pour l’occasion, on vous présente une célèbre tradition d’Asie avec une robe ethnique. Retrouvez-la sur notre site pour les soldes ! ;-)


Sur ce continent, le nouvel an se nomme la fête de l’eau mais il se présente sous d’autres noms selon les pays…

 

 

Les pays d’Asie

 

Essayez de dire “Chaucl Chhnam” plusieurs fois d’affilées… Difficile, pas vrai ? Pourtant, il s’agit du nom de la fête de l’eau au Cambodge.


Petit arrêt au Laos également, où le Nouvel An est plus connu sous le nom de “Pimai”…
Des noms bien ethniques, on adore ! Mais pourquoi le nouvel an d’Asie est-il appelé la fête de l’eau ?

 

 

À vos seaux d’eau !

 

Le principe est de s’asperger d’eau pendant une journée dans les rues des villes. Le plus grand exemple se trouve en plein coeur de la Thaïlande, à savoir, la fête Songkran. La fête est la plus grande bataille d’eau au monde.

Impossible de ne pas se balader dans la ville sans se faire mouiller ! On vous aura prévenues ;-)

 

 

songkran asie

 

 

Votre look

 

Visitez le pays en tenue ethnique et soyez en harmonie avec le thème de la fête. Les couleurs de la robe pensée noir s’accordent avec l’ambiance de la fête de l’eau. Les imprimés ethniques de la robe, eux, correspondent à l’exotisme du pays de l’Inde.

 

 

Décontractée et chic, vous devenez la parfaite compétitrice pour arroser vos amis ! Profitez de la robe soldée jusqu’à -30%, comme toute la collection d’hiver !

 

Des valeurs et une coutume

 

Mais d’où vient cette tradition exotique ? Au départ, lors du nouvel an, la tradition consistait à asperger ses aînés d’une eau parfumée. L’eau est considérée comme un élément pur et portant bonheur, il s’agit d’un signe de respect.

 

Les coutumes ont évolué, et maintenant, l’intérêt est de fêter la nouvelle année dans une ambiance bon enfant ! Les villes organisent leur propre fête en mettant à disposition des bidons et des pistolets à eau accessibles à tous.