Krishna était jaloux du teint bleu de sa bien-aimée Radha. Pour satisfaire son cher et tendre, Radha aurait appliqué de la couleur sur le visage de sa moitié. C’est ainsi que née la tradition de se jeter des pigments colorés durant la fête.
Tous les ans, l’Inde entière célèbre cette jolie histoire. Pour cette édition 2015 les festivités débuteront dès le 6 mars.
Au programme : 2 journées où les rues se transforment en un spectacle haut en couleur. Les participants tous vêtis de blanc, se jettent des poudres de pigment tout en criant «Bura na mano, Holî hai» ce qui signifie : “ne vous fâchez pas, c’est la Holi!” La journée est basée sur le thème de la fête, du chant et de la danse au rythme des sons Bollywoodiens.

 

Une belle bataille de couleurs pour fêter l’amour et le début du printemps, c’est pas beau ? Chez Coton du Monde on adore !


fete holi inde couleur pigment ethnique

source : http://holi-gaudy.com/

 

Brillez aussi de milles couleurs

 

Durant la fête Holi, chaque couleur à sa signification. Coton du monde vous fait sa sélection haute en couleur selon les codes Hindous !

Le vert est associé à la nature et au végétal selon la tradition Hindouiste. Cette couleur symbolise l’harmonie.
Le produit Coton du Monde associé : on craque pour ce joli foulard coloré. A porter autour du cou, en ceinture, ou bien noué dans vos cheveux, sa couleur uni permettra d’agrémenter toutes vos tenus.

 

Un peu d’optimisme avec une touche orange de la robe mi-long Hawaii. Ses imprimés fleuris et sa couleur vive réveilleront votre teint.
Conseil mode Coton du Monde : légère et simple à porter, la robe Hawaii dégage un air d’évasion.


Inspiré du Dieu à la peau bleu Vishnou, cette couleur symbolise l’infini et la force.
Look ethnique garanti : ajoutez une touche de bleu et de vitalité avec le pantalon Goa en coton. Il se porte parfaitement à la mi-saison pour vous garantir un look ethnique plein d’énergie.

 

Symbole d’amour mais aussi de joie, le rouge est la couleur des robes lors des mariages Hindous.
Notre sélection pour vous : le top Hamilton vous aidera à vous sentir aussi belle qu’une princesse Indienne, de plus il est adapté à toutes les morphologies grâce à sa coupe évasée.

 

 

Fêtez aussi l’amour et le printemps en vous amusant avec les pigments !
Quel look ethnique haut en couleur allez-vous adopter ?