coton bonne matiere

 

En été : plus fraîche que la rosée !

 

Porter du coton pendant les grosses chaleurs, c’est faire respirer sa peau tout en la protégeant du soleil : les tenues en coton vous permettent de bouger sans transpirer !

 

Les touaregs du désert portent d’ailleurs de longues étoffes de coton appelées takakat. Le Coton retient l’humidité, ce qui procure un effet de fraîcheur. Cette matière naturelle résiste aux températures les plus élevées.

 

Côté entretien : pour une durée de vie plus longue et un meilleur éclat de couleur : préférez laver vos vêtements ethniques à la main et à l’eau froide !

 

Que diriez-vous d’une robe longue Ornella bien légère ? Les peaux sensibles en raffolent !

 

En hiver : 1, 2, 3… couches !

 

Lorsqu’il fait froid, notre instinct naturel nous dit de superposer les couches. Vous optez donc pour une première couche qui fera respirer votre peau : privilégiez des vêtements qui maintiennent la température ambiante de votre corps.

 

Pour la seconde couche, vous choisissez un vêtement molletonné ou en maille épaisse afin de vous isoler de l’extérieur. Optez pour un pull ou une veste ethnique et colorée !

 

Enfin, la dernière couche doit isoler du vent, tout en laissant votre corps respirer : pourquoi pas un manteau en coton ?

 

Les tenues colorées de Coton du Monde vous font déjà céder à la tentation...


En inter-saison : le coton passion

 

L'automne et le printemps sont des saisons un peu mystérieuses… Il ne fait ni chaud, ni froid, il y a souvent du vent et de la pluie. Mais comment s’habiller pendant cet entre-deux saisons ?

 

La réponse à cette grande question : le coton ! Le Coton est très souple et résistant. Il peut vous apporter du confort de jour comme de nuit, au travail comme en randonnée.

 

En automne chez Coton du Monde, on range ses mimines grâce aux poches de la robe Nicole. Rien de tel pour les réchauffer. C’est un des must-have de la nouvelle collection automne-hiver de cette année !