mariage meilleure amie robe mairie


Son Jour-J arrive! ça y est… Ma meilleure amie se marie !


Toutes les deux, on a toujours été très proches. La question du mariage… Le jour qu’on attend impatiemment depuis toutes petites, on en parlait quand nous étions toutes les deux en primaire. On en parlait aussi quand on était amoureuses du même garçon, au collège. Et on en parlait même à la soirée où nous fêtions notre réussite au baccalauréat.
Je suis tellement excitée et heureuse pour elle que je n’imagine même pas son état !


Les beaux jours


Pour la date de son mariage, ma meilleure amie a choisi les beaux jours (sans supplément chaleur). Et oui, c’est la saison la plus populaire pour les unions sacrées de l’Amour. Pendant cette belle saison ensoleillée, les mariages fleurissent tour à tour, les uns après les autres. Tandis que je suis toujours à la recherche de mon Jules… Hum hum!


La couleur de la robe


Les traditions veulent que le blanc et les couleurs crèmes soient réservées à la mariée. Mais, comme nous avons toujours été proches, elle m’a confié que sa robe serait crème et rouge - chut, c’est un secret ! Nous avons donc toutes les deux pensé que je pourrais porter une robe blanche, en signe de notre amitié.


Objectif : trouver une robe chic et élégante mais aussi confortable !


Ce dont j’ai besoin, c’est d’une robe chic et élégante, sans tomber dans l’extravagance. Il faut aussi qu’elle soit confortable. Je suppose que la mairie va durer un bon bout de temps, il fera certainement encore un peu chaud. Et puis je tiens à être à l’aise dans la robe que je porterais pour le mariage de ma meilleure amie! Surtout après le délicieux repas qui nous attend… Je ne veux pas être boudinée.


Sur la boutique en ligne Coton du Monde, j’ai effectué une petite sélection de robes blanches : 


  • - La première robe blanche sur laquelle j’ai littéralement craqué, c’est la robe DIANA. C’est une robe 100% coton, elle est unie et dégage un certain chic ! Et si je l’accessoirise avec un sautoir et que j’opte pour des hauts talons unis... Pas mal non ? 

  • - Je pourrais également faire le choix de la robe IBIZA. Sa coupe asymétrique est très féminine

  • - La robe longue JANA me plaît également assez… Pfiou, mais comment choisir ? J’aime cette robe longue unie en coton, qui fera me sentir légère. Avec ce tissu, je sais qu’elle sera confortable

  • - J’aime beaucoup la robe Olivia, les robes mi-longues nouées derrière le cou sont top tendances cette saison ! Cette robe est très originale. Ce que je préfère c’est son dos-nu, qui me permet d’être glamour.

  • - J’ai choisi d’ajouter la robe Azia à ma sélection parce qu’elle est raffinée. Son dos ajouré en dentelle m’offre une élégance certaine. Grâce à ses volants, le modèle azia dégage aussi du pep’s pour un jour joyeux... Je craque !

Je pourrais aussi opter pour une robe blanche et colorée pour une touche d’originalité et de gaieté. Pourquoi pas la robe lorélia, qui a le pouvoir de changer les humeurs ! Cette jolie robe ethnique et chic est bien colorée.


Check-list avant le mariage


- Rendez-vous chez la maquilleuse : OK. Avec l’émotion, vive le waterproof !

- Rendez-vous chez le coiffeur : OK.

Il ne me manque plus qu’à choisir la robe que je porterai pour le mariage de ma meilleure amie. Vous m’aidez ?!


Une chose est sûre, cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires...