article ethnique mode vêtements

 Sources photos pinterest

Plus qu'une envie de soleil, avec la saison estivale, les envies d'évasions éclosent  et la tendance ethnique semble incontournable au sein de la mode pour femme. À défaut de pouvoir voyager toute l’année, on passera l’été à porter des motifs colorés et tendances venus d’ailleurs.

Le style ethnique qu'est-ce que c'est ?

Le style "ethnique" est aujourd'hui très tendance. On aime ses couleurs chaleureuses et ses motifs qui provoquent bien souvent un certain dépaysement.... Oui, mais plus précisément, savez-vous qu'est-ce que la mode ethnique ?
Il s'inspire des voyages et regroupe les savoir-faire traditionnels du monde entier. Leur point commun ?
Mettre le motif au premier plan. Qu'il vienne d'Inde, d'Afrique ou d'autres horizons. C'est donc un joyeux mélange d'imprimés, de couleurs et formes.
Cela se rapproche parfois du style "hippie"/"bohème".
Il renouvelle les genres et importe dans les garde-robes des tenues très originales.
Ce look est celui d'individus qui se sentent appartenir au monde entier, aimant les voyages...

Où nous emmène la mode cet été ?

motifs ethniques

Nos motifs colorés

C'est bien sûr avant tout la recherche d'exotisme, l'envie d'évasion et aussi la fascination pour certaines cultures qui vous orienteront vers le style ethnique. A chaque culture, ses motifs traditionnels... peut-être opterez-vous plutôt pour les formes géométriques et symétriques des kilims turcs, ou davantage pour les arabesques et motifs végétaux prépondérants dans la culture indienne ? A vous de découvrir ces motifs ethniques qui vous parlent des peuples et vous font découvrir le monde !

Mode femme : Comment porter l’imprimé ethnique?

blog vêtement ethnique top mode femme

Blogueuse Good style little money

Un seul mot d'ordre, faites-vous plaisir en craquant pour un graphisme, un motif ou des couleurs renversantes.

Avec quoi porter les motifs ethniques ?

L'idéal pour le combiner, c'est le jean. En veste, en pantalon, en short… Le denim s'accorde en général à merveille avec les tonalités ethniques. Autres possibilité, les coloris plus sombres, marron, marine, ocres, se coordonnent très bien avec les pièces noires (tops, robes, jupes, pantalons, vestes...) pour un effet super chic
Evitez à tout prix les autres mélanges d'imprimés, carreaux et pois sont à proscrire. Si vous ne sentez pas prêtes tout de suite pour l'éclat des couleurs Afrique ou Asie, commencer par l'accessoire. Une paire de sandales, un petit sac aux motifs colorés, un joli foulard introduiront en douceur la tendance ethnique dans votre look.*

Notre sélection sur la boutique en ligne Coton Du Monde

L’imprimé peut être associé à une pièce classique et sobre. Par exemple le top aux motifs colorés FELICITE
Par petites touches : Le foulard CDM-02
Envie de céder à la tendance ethnique ? Osez la robe imprimée pour un look sans faute, et rendez vous sur notre boutique en ligne de mode femme et enfant fille.

mode femme ethnique