tenue de soirée noel hiver ethnique pas cher

J-5 avant Noël ! Comment préparer Noël 2017 en beauté et sans stress ? Coton Du Monde vous aide à bien vous organiser et à réussir votre décoration de Noël ! D'abord, le choix du sapin (Nordmann, Epicéa, artificiel...) puis on passe à sa déco, vous trouverez ici des arbres de Noël élégants et tendance, pour vous inspirer. N'oubliez pas de mettre en valeur votre intérieur aux couleurs de Noël, du salon à la salle à manger, avec éventuellement des décorations de Noël à faire vous-même. Pour dresser une belle table de fêtes, suivez nos conseils et inspirez-vous. Et enfin, parce qu'il n'y a pas de Noël sans festin, retrouvez nos recettes, du foie gras à la bûche. Ah et on oubliait, découvrez aussi notre cocktail de Noël ! Joyeux Noël à tous ! 

Déco du sapin de Noël

Savez-vous bien mettre en valeur votre sapin de Noël ? Cet incontournable des fêtes de fin d'année s'habille d'une déco tendance avec des boules de Noël, des suspensions en forme d'animaux, d'étoiles, des guirlandes lumineuses, colorées ou non, pour tenir la vedette dans votre salon...

sapin décoration noel ethnique

(sources @pinterest)

Ma déco de table fêtes esprit récup

Qui dit fêtes de fin d'année dit repas en famille. Les grandes tablées pour Noël ou le Nouvel An sont souvent l'occasion de sortir la belle vaisselle et de miser sur une déco de table qui marque les esprits. Mais au fil des ans, pas toujours facile de se renouveler ! Coton Du Monde vous livre ses idées pour une déco de table de Noël ou de Nouvel An qui change. Et si vous osiez l'esprit récup ?

Décorer sa table de fête avec des branches de sapin et des pommes de pin
Branches de sapin de Noël, pommes de pin ramassées au cours d'une promenade, les éléments de la nature font une parfaite décoration pour une table de fête. Disposés en centre de table et agrémentés de quelques bougies et fruits à coque, ils nous embarquent sur le chemin de la gastronomie...
On aime aussi la table en bois rustique rongée par le temps, pour un style récup garanti ! 
 
Les paquets cadeaux de Noël garnis habillent aussi la table de fête
Légèrement peints, garnis de branchages et décorés à l'aide d'étoiles, ces sacs en papier sont une idée déco originale. Disposés en centre de table, on aimerait piocher dedans et, pourquoi pas, y trouver d'autres cadeaux pour ses invités... 

Des sets de table en rondins de bois pour une déco de table de Noël nature
Sur une table de fête, le set de table n'est pas à négliger. Il met en valeur la vaisselle sortie pour l'occasion et peut faire toute la différence quand il est bien choisi. Ces rondins de bois sont une bonne idée déco pour habiller une grande table à l'heure des fêtes. On se croirait au cœur d'une forêt en hiver, et pourtant on est bel et bien au chaud chez soi avec ses invités ! 

table noel ethnique

(sources @pinterest)

Un Cocktail à Noël : Punch de Noël

Ingrédients pour 4 personnes :

80 cl de jus de pomme
8 cl de rhum
4 petits bâtons de cannelle
4 étoiles de badiane
2 cuil. à soupe de sucre
2 clous de girofle
½ orange

Calories = Moyen

punch de noel
Etapes de préparation
Pressez la demi-orange et versez son jus dans une casserole. Ajoutez le rhum, le jus de pomme, le sucre, la badiane, les clous de girofle et les bâtons de cannelle.
Faites chauffer doucement en mélangeant et sans faire bouillir, puis arrêtez le feu, couvrez et laissez reposer 10 min.
Filtrez puis versez dans des verres et servez.
Astuces et conseils pour Punch de Noël
Vous pouvez servir le punch chaud ou froid et décorer avec un bâton de cannelle et une étoile de badiane

Recettes de noël pour un diner de fête !

Noël sans la dinde et la bûche ne serait pas Noël. Tradition oblige, un repas de fête de fin d'année invite aussi du saumon et du foie gras. Alors comment surprendre ses invités tout en respectant les traditions ? Grâce à un repas de Noël traditionnel avec une touche de fantaisie. On vous prévient, vous allez marquer des points cette année !

dinde de noel repas

Dès l’apéritif, proposez à vos invités des petits canapés au saumon fumé ou des bouchées au foie gras maison accompagnées d’une coupe de champagne pour faire pétiller les papilles.

En entrée, préparez un carpaccio de homard ou de Saint-Jacques qui saura mettre en appétit vos convives tout en leur laissant un petit peu de place pour le plat principal ! 

Pour le plat, on sort la dinde aux marrons ou le chapon farci, ces délicieuses recettes volaille de Noël sont indémodables et font toujours plaisir aux petits comme aux grands.

En dessert, on termine par une bûche aux marrons ou au praliné ou pourquoi pas essayer une bûche glacée pour plus de légèreté ? Le vrai secret et d’ajouter des agrumes à votre recette qui vous aideront à faire passer le gras de votre menu de Noël !

En attendant l’arrivée du Père Noël et, s’il leur reste encore de la place, proposez aux plus jeunes (et même aux autres) des petits sablés de Noël avec un bon chocolat chaud ou un vin chaud à la cannelle pour les adultes.

Pourquoi mange-t-on de la dinde à Noël ?

La dinde farcie est le plat favori des fêtes de fin d'année. Mais pourquoi ?
Découvrez l'histoire :

dinde noel histoire
On doit la découverte de la dinde à Christophe Colomb, qui, en 1492, a découvert cet oiseau inconnu à l'époque, en arrivant en Amérique. Auparavant, la volaille n'existait pas en Europe, et c'est avec lui qu'elle est arrivée jusqu'à nous. De par son origine, on comprend mieux pourquoi la tradition de la dinde est encore plus forte aux États-Unis, puisqu'avant le XVème siècle, elle ne vivait qu'ici.
Si on appelle une dinde ainsi, c'est parce qu'au départ, Christophe Colomb croyait avoir découvert l'Inde. À la vue de cette volaille, les colons ont nommé "poule d'Inde" ce qu'ils décrivaient comme une poule grosse comme un paon avec des plumes semblables à de la laine. Puis elle est devenue "dinde" au fil des ans.
Au départ, on avait remplacé l’oie par la dinde en vue de ses origines perçues comme exotiques, faisant de la dinde un animal rare à déguster pendant les fêtes. Plus grosse que le poulet, moins onéreuse que l'oie, la dinde ferait l'affaire pour nourrir toute une tablée. Une autre version plus poétique apparaît : on raconte que Charles Dickens et son populaire "Cantique de Noël" évoque une dinde, faisant d'elle un plat de fêtes.

Tenue de réveillon: osons le graphisme ethnique

Que vais-je porter pour les fêtes ! Le dilemme est récurant : comment être chic (sans trop être chic) et décontracté (sans top l’être).
Vous nous connaissez bien maintenant, et vous savez que chez Coton Du Monde nous aimons casser les codes et mixer les tendances. Voici de quoi vous inspirer un peu !

Nous avons fouillé dans le dressing de la Mère Noël et nous avons trouvé des petites tenues ultra canons : décontract’ ou glamour. La reine de la soirée, ce sera vous !

Vous aimerez l'originalité de cette robe patchwork en coton aux motifs colorés. Son décolleté en V vous assure une jolie touche féminine. Notez sa taille légèrement cintrée parfaite pour mettre en valeur vos formes.
> Retrouvez la robe ALAZA ici

robe hiver vetement femme ethnique

La jupe est vraiment l’une des pièces phares, il suffit de demander pour trouver son bonheur.
Pour les associations, deux options : version classe et glamour avec une veste cintrée et une paire de chaussures à talons ou version sport et chic avec une petite veste en cuir et des baskets.
> Retrouvez la jupe KEMKA ici

jupe vetement femme ethnique

Elégante en rouge et noir avec cette belle robe cintrée aux motifs ethniques. Vous l'aimez ?
> Retrouvez la robe CORENTYNE ici

robe hiver vetement femme ethnique

On ose par exemple la robe OKAVANGO rouge associée à des escarpins rouges. Elle vous rendra originale !
> Retrouvez la robe OKAVANGO ici

robe hiver vetement femme ethnique

Une tenue simple et féminine : Le Top Congo cintré aux motifs étoiles associé à un joli jean noir. Vous êtes prête pour la soirée.
> Retrouvez le top CONGO ici

top mode femme motifs colorés

Faites-vous un chignon digne d’une danseuse de l’opéra. Quoi de plus sexy qu’une nuque dégagée ? Ajoutez une jolie barrette sur le côté pour une touche festive.

Toute l’équipe souhaite à tous ses lecteurs un joyeux Noël dans la joie, l’amour et la couleur !

Pour plus d’inspiration, shoppez votre Look de Noël : rendez-vous sur la boutique en ligne.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX