pourquoi on adore la mode ethnique

 

 

 

C’est sûr, l’été 2014 est placé sous l’esprit ethnique, la mode indienne… Mais pourquoi autant d’engouement pour ce style ? On le voit partout, que ce soit sur Internet ou bien dans les magazines.


Passons en revue ce qui nous fait craquer…


Une invitation au voyage

 

C’est le premier argument. Et oui, adopter le style ethnique, c’est aussi voyager. Et voyager, ça nous fait toutes rêver !
Les imprimés aux couleurs acidulées nous procurent des envies d’évasion. Et c’est bien dans le brassage des cultures que l’on retrouve un peu d’exotisme.

 

robe longue lia
Portez des vêtements ethniques nous donne du pep’s et nous met de bonne humeur…


Pas d’idée ? La jupe Emy, parfaite pour la journée. On l’aime au travail en mode relax ou en promenade, détendue et l’air frôlant nos mollets. 

Toujours pas inspirée ? Restez féminine et adoptez la mode ethnique avec la robe longue Lia pour être décontractée - chic !



Les couleurs pastelles et flashy

 

 

Ah les couleurs… ce sont elles qui ravivent notre teint. Il faut bien les choisir en fonction de la couleur naturelle de sa peau.
D’ailleurs, saviez-vous qu’en Inde les couleurs ont une signification particulière ?
Petit tour d’horizon de la signification de celles-ci :


Le bleu

représente le ciel, la mer, l’azur. c’est la couleur de la sagesse divine et du courage. C’est pour cela que certaines divinités indiennes sont représentées avec de la peau bleue. Envie d’entrer dans la peau d’une divinité indienne ? Enfilez la robe Ornella Bleu !


Le vert

est associé à la joie, à la vie et à l’espérance. Cette couleur est très souvent associée aux festivités. Parez-vous de la robe Enza verte et laissez place au sourire d’une femme joyeuse !


Le blanc

symbolise la paix et la pureté. C’est également la couleur du deuil en Inde. Cernez la symbolique de cette couleur avec la robe longue Jana, vous vous sentirez si pure !


Le rouge

est la couleur de l’espoir, de la victoire mais aussi de l’amour. C’est la couleur traditionnelle des sari de mariage. Lors des mariages, les femmes sont généralement enveloppées d’un tissu rouge. Enveloppez-vous de la tunique rouge Chloé ou la robe Lora rouge et criez victoire !


Le jaune

cette couleur correspond au soleil et à la lumière. Elle symbolise aussi la connaissance et l’instruction. Le conseil mode ethnique : portez un accessoire lumineux !
Et puis le violet, le rose, le orange...


Vous souhaitez rendre hommage aux couleurs indiennes ? Alors pourquoi ne pas porter les pantalons mambo ? en vert, en rouge, en bleu, en jaune… Offrez à vos tenues un arc-en-ciel de couleur…


couleurs indiennes
source : Wikipédia



L’avantage de toutes ces couleurs, c’est qu’elles dynamisent vos tenues.



Alors profitez de votre été haut en couleur et rêvez de voyage en adoptant l’esprit ethnique !