resolutions hiver ethnique pas cher

Bonjour nouvelle année ♡ La saison des soirées cocooning, des flocons de neige qui habillent les paysages, de Noël, du nouvel an & des bonnes résolutions... Bref, une saison conviviale que nous aimons beaucoup malgré des températures froides ♡ Tout l’intérêt des bonnes résolutions est d’améliorer sa vie. Si c’est pour se mettre la pression et se conduire à l’échec, ce n’est vraiment pas la peine !

« Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions pour la nouvelle année ? »

Il faut se rendre à l’évidence, cette question finira par tomber tôt ou tard, à moins que tu ne réussisses à éviter tout contact humain entre le 1er et le 31 janvier.

Voici donc quatre bonnes résolutions spécial développement personnel, qui marquent un peu le coup d’envoi de cette nouvelle année 2018.

1.M’accorder trente minutes par jour

bien être yoga ethnique

C’est à vous de vous octroyer une pause cérébrale, chaque jour, au moment le plus opportun. Ce sera peut-être au réveil, pour attaquer la journée dans les meilleures dispositions. Ce sera peut-être avant ou après la pause déjeuner, pour recharger les batteries avant une longue après midi.

Ce sera peut-être avant le coucher, histoire de trouver le sommeil sans forcer.

Vous prenez 30 minutes par jour de relaxation, de réflexion. Ce sera une demi-heure consacrée à mettre de l’ordre dans vos  pensées, puis à vous vider la tête. Après tout, on  redémarre bien son ordi et son téléphone de temps à autres, mais on ne reboote jamais l’esprit !

Faisons ça, pour voir.

En bonus une recette d'un jus detox tonifiant

recette jux detoxJus de pomme carotte

Ingrédients pour 1 portion

  • 2 pommes
  • 3 carottes
  • 1 poivron rouge
  • 1 branche de céleri
  • 2 tomates
  • 10 g de persil

Préparation

  • Épluchez les carottes et les pommes et les couper en morceaux
  • Épépinez le poivron et le couper en lamelles
  • Passez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus progressivement
  • Votre jus de Détox est prêt !

Les bienfaits de ce jus Détox

Ce jus est très riche en vitamine et provitamine A, en particulier grâce aux carottes, ainsi qu’en fer et en calcium grâce au persil. La vitamine A joue un rôle important dans la croissance des os ainsi que dans la synthèse des pigments de l’œil. La vitamine A est également très bonne pour la peau, permettant d’avoir un teint halé et même de lutter contre l’acné. Le fer lui est essentiel au transport d’oxygène dans le sang et à la formation de globules rouges tandis que le calcium joue bien évidemment un rôle essentiel dans la solidification des os et des dents mais intervient également dans de nombreuses autres fonctions comme la coagulation du sang, la conduction nerveuse ou encore l’activation des enzymes.

2.Faire une sortie en plein air par semaine

resolutions 2018

Une fois par semaine, laisser votre téléphone dans votre poche, en silencieux, et sortez, lever le nez de vos écrans. Que ce soit d’aller marcher dans les rues ou courir dans un parc,  on a besoin de prendre l’air !

3.Tenir un budget

budget economique

Alors oui, ça demande de la discipline, mais ça rationalise énormément vos dépenses quotidiennes. Ne serait-ce que parce que vous réfléchissez à deux fois avant d’acheter juste ci ou juste ça.

L’idée, c’est de mesurer précisément vos dépenses, et de pouvoir identifier ce qui peut vous permettre de faire des économies. Et de craquer plus souvent à vous faire des petits plaisirs... On passe aux cyber shopping: gain de temps assuré, et quel bonheur de se faire livrer !

4.Rêver

resolutions 2018

Rêver, c’est un peu le prolongement de s’ennuyer. On commence par laisser ses méninges travailler toutes seules : exit le stress du quotidien, les choses à faire qui s’accumulent sur la to-do list, les contraintes, le temps compté, les astreintes qu’on subit ou qu’on s’impose à soi-même. Rêver, c’est paradoxalement réveiller ses envies, celles qu’on avait un peu enfouies sous des couches de rigueur. Comme si pour être adulte, il fallait s’interdire de passer des heures à regarder par la fenêtre, comme si nos délires d’enfance sur la vie qu’on rêve de mener étaient désormais interdits : la vie, il faudrait maintenant la vivre, et arrêter de la rêver. Mais au nom de quoi ?

Autorisons-nous à rêver ! Coton Du Monde vous souhaite à tou•te•s qu’en 2018, vos rêves deviennent réalité ; mais pour que ce soit le cas, c’est à vous de jouer !

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX